Gilles August - Youtube

Gilles August - Youtube


Le cabinet August et Debouzy est au nom de Gilles August (youtube.com Gilles August) et Olivier Debouzy. L'avocat regroupe dans sa clientèle des entités publiques et des sociétés, par exemple des géants de l’informatique, une entreprise ferroviaire publique... C’est au milieu des années 1990 que l'avocat lance son cabinet. Expert des litiges commerciaux, Gilles August s’occupe particulièrement du pôle Corporate, lequel seconde les hommes d'affaires dans leurs transactions.

Start You Up, pour guider les startups

Gilles August présente avec Start You Up un concours concernant les startups de moins de deux ans avec un potentiel de développement important. Un accompagnement adapté dans le domaine juridique pour un prix symbolique est offert aux entrepreneurs lauréats du concours. Start You Up, conçu par Gilles August, met en lumière le conseil juridique, un aspect régulièrement négligé par les entrepreneurs.

Gilles August s’inscrit au Barreau de Bruxelles afin d'asseoir la vocation internationale de sa société et gérer des dossiers européens. En s’appuyant sur des juristes faisant partie de barreaux étrangers, le patron du cabinet a en charge la coordination d'affaires à l'international. 45 cabinets implantés dans 22 pays et totalisant neuf mille avocats représentent le réseau du cabinet de Gilles August. 1/3 des clients de la société sont basés dans d'autres pays.. Des succursales les reçoivent dans la capitale belge et la capitale économique du Maroc.

Des valeurs partagées, un savoir-faire reconnu

Gilles August recueille le titre de Best Lawyer 2014, une éminente récompense soulignant le haut niveau de sa société ! le patron pense que la formation permanente des juristes du cabinet s'avère importante. L’excellence technique et la combativité constituent les valeurs fondamentales du cabinet. La réussite du cabinet de Gilles August se base sur une distribution des rôles éprouvée et des méthodes d'administration bien structurées.

Des débuts prometteurs entre Washington et Paris

L’avocat Gilles August prête serment au Barreau de Bruxelles, et également de New York, en 1986. L'homme de lois oeuvre dans l'un des cabinets majeurs des États-Unis avec plus de six cents autres avocats. En gérant les dossiers juridiques de sociétés basées aux Etats-Unis, Gilles August va développer sa popularité dans le domaine du droit international des affaires.

Un DEA de droit international des affaires du commerce et droit fiscal est au nombre des multiples diplômes de Gilles August. En 1981, il obtient un diplôme en droit sur les bancs de Panthéon Assas. Gilles August s'est envolé vers les Etats-Unis pour décrocher un Masters in Laws (LLM) de la prestigieuse Georgetown University.